Le guide de votre bien-être à domicile

Acupressure

Les avantages et les bienfaits de l'acupressure

acupressure

© Ebullientben

Méthode de soin utilisée depuis des millénaires en Chine, l’acupressure traite et soigne les dérèglements du corps humain par le toucher.
  1. Quels sont les avantages d'un traitement par acupressure ?
  2. Pour de multiples bienfaits

Approche énergétique manuelle, originaire de la médecine traditionnelle chinoise comme l’acupuncture, l'acupressure permet de favoriser la santé en améliorant la circulation de l'énergie vitale. Par des pressions au niveau des méridiens, les toxines s'élimineront plus facilement et les massages offriront un pouvoir naturel d'auto guérison de l'organisme.

Selon les différents cas, l'acupressure traite de manière efficace les douleurs, renforce le tonus musculaire et revitalise le patient. Elle apporte une sérénité et un bien-être autant physique que mental.

Quels sont les avantages d'un traitement par acupressure ?

L’acupressure est une thérapeutique entièrement naturelle, sans prise de substances chimiques. Les séances d’acupressure ne provoquent aucun effet indésirable sur les autres systèmes fonctionnels. Son rôle est autant préventif que curatif. L'acupression soulage de nombreuses pathologies graves, habituellement soignées à l’aide de traitements médicamenteux plus lourds. Le masseur peut également détecter les signes avant-coureurs et reconnaître les symptômes des différentes affections sous-jacentes.

Pour de multiples bienfaits

Les massages d'acupressure ont pour but d'équilibrer et de dynamiser les systèmes en manque d’énergie, ou de disperser l'énergie là où il y a une surcharge énergétique. Tout blocage d'énergie, manque ou excès aura des répercussions sur les fonctions de l’organisme, des organes ou des viscères.

L'acupressure améliore les capacités d'auto guérison et réduit de manière significative le mal de tête, les douleurs ou les dysfonctionnements liés à la digestion. Entre autres, sa thérapeutique a le pouvoir de réguler les comportements alimentaires, de diminuer les inflammations des sinus, le stress, l'anxiété ou l'insomnie.