Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Détente : un lit spécial pour bénéficier d’une séance d’acupressure

Si vous n’êtes pas très adepte du contact manuel mais que vous avez envie de vous relaxer, rendez-vous à Thera Ch’i. Dans le centre, le massage se fait sans l’intermédiaire d’un masseur. Il suffit de bien se détendre sur un lit qui va masser automatiquement les parties de votre corps. Pour vous, nous avons testé le massage automatisé à base de pierres de Jade chaudes et l’effet est tout simplement plaisant et relaxant.

La cabine de massage automatisé se trouve dans une pièce séparée par de fins rideaux en papier et on y retrouve un lit et un globe de verre qui diffuse une lumière tamisée. Le client a droit a une petite mise au point avant l’utilisation. Le massage est un massage par acupressure thermique c'est-à-dire que des rouleaux de Jade vont se mobiliser et exercer des pressions le long de la colonne vertébrale et les jambes. Grâce un système infrarouge, les pierres auront aussi une action chauffante. Une véritable petite prouesse technologique. Le client enlève les chaussures et s’allonge sur le lit avec un casque dans les oreilles pour écouter de la bonne musique relaxante. On se laisse voyager par la musique et on se vide la tête. Les pierres commencent à se déplacer et se concentrent sur les jambes. Le client ressent des fourmillements tout doux et agréables dans les jambes puis c’est le tour du dos. L’effet est tout simplement magique même si les pressions exercées par les pierres peuvent soulever le client mais tout cela tout en douceur. Bercée par l’ondulation du lit, on n’a vraiment pas envie de sombrer dans le sommeil pour ne plus ressentir cette sensation si apaisante et relaxante. Mais quand les 40 minutes se sont écoulées, le lit devient un lit ordinaire et le client a l’impression d’avoir fait un voyage sur une planche à voile à travers l’océan.

Pour profiter de cette expérience, le centre Thera Ch’i se trouve dans le 64, rue Léon-Gambetta à Lille. Il est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 21 h et le samedi de 10h à 20h. La séance de relaxation de 15 mn coûte 10 euros et 15 euros pour la séance de 40mn. Pour une heure de relaxation c’est 25 euros pour les abonnés.